Les Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Canonniers

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fin de Ryzom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 41
Localisation : St Saturnin Cantal

Feuille de personnage
Tir :
La fin de Ryzom Left_bar_bleue250/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (250/250)
Mélée:
La fin de Ryzom Left_bar_bleue225/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (225/250)
Magie Heal:
La fin de Ryzom Left_bar_bleue233/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (233/250)

La fin de Ryzom Empty
MessageSujet: La fin de Ryzom   La fin de Ryzom I_icon_minitimeDim 9 Sep - 23:49

Tout et dans le titre a lire sur le forum

http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/13944/1#1.

Comment couler un MMo par notre cher VL.

http://blog.ploki.info/post/4922895803/les-5-recommandations-pour-etre-certain-de-planter-sa


et au-cas ou ce sujet serait supprimé

Les 5 recommandations pour être certain de planter sa startup

On trouve trop d’articles sur le net décrivant les choses à faire pour réussir sa startup mais par contre on ne trouve pas d’article pour les entrepreneurs qui voudraient rater leurs startup donc j’ai décidé de combler ce manque.

Comme le dit Gilles Babinet, “réussir sans échec, (mais) c’est comme trouver de l’or du premier coup de pioche.”. Derrière beaucoup de projets à succès se trouvent des entrepreneurs qui ont planté plusieurs projets/startup dans le passé. Et comme les Shadok l’ont fait remarquer il y a des 10aines d’années : “La probabilité de réussir la mise sur orbite d’une fusée est d’une chance sur un million. Dépêchons-nous de rater 999.999 lancements !” et “en essayant continuellement on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance de réussir.”

Alors plus vite vous planterez vos premières boîtes, plus vite vous aurez votre startup gagnante !

Maintenant rentrons vite dans le vif du sujet, voilà mes conseils pour rater à coup sûr votre startup:

Développez votre projet en sous-marin le plus longtemps possible

La plus grosse erreur que vous pourriez commettre serait de sortir votre projet trop tôt, et une fois qu’il sera sorti, il sera trop tard pour faire machine arrière. Le plus sûr est donc d’attendre le plus longtemps possible avant de le sortir. Développez le maximum de features, peaufinez au maximum, faites, refaites jusqu’à ce que ça soit parfait. Comme cela, le jour de la sortie, tout le monde sera ébloui, impressionné et pleurera même de joie à la vue de votre projet si parfait et révolutionnaire (on appelle cela le WOW effet, aucun rapport avec world of warcraft)

Avant, pendant et après, n’écoutez surtout personne

Tout le monde le sait, quand on se lance dans un projet innovant, les autres ne comprennent jamais rien et ne voient jamais le potentiel hallucinant et révolutionnaire des projets, même si on leur prouve par A+B pendant des heures… donc pas la peine d’écouter avant de vous lancer. Une fois le projet lancé, on sait aussi que les clients ne sont jamais contents et ne comprennent jamais rien non plus, donc pas la peine de perdre du temps à les écouter non plus.

Attendez que le besoin devienne indispensable pour recruter la première personne venue

J’avais déjà écrit un article il y a quelques années sur comment recruter un mauvais ingénieur informatique. Il s’applique en fait bien pour recruter tout type de personne. Vous êtes à la pointe de l’innovation, vous n’avez pas le temps d’attendre, quand il vous faut quelqu’un, il faut que ça soit tout de suite donc le plus sûr est de lancer une annonce, attendre une semaine (voir même quelques jours) et choisir un de ceux là. Après tout, si les gars mettent plus d’une semaine à postuler, c’est bien qu’ils ne sont pas si intéressés que ça par votre projet. Prenez le CV qui vous impressionne le plus, et limite, engagez-le sans même le voir, après tout, votre temps est trop précieux pour faire ce genre de basses besognes.

Soyez innovant dans tout ce que vous faites

Avoir un projet innovant, c’est la base, mais il faut aussi prendre le dernier langage de programmation à la mode que personne n’utilise encore tellement il est révolutionnaire. Un OS, des frameworks, des lib, des outils de la même trempe. Bref, multipliez les risques dans tous les domaines, plus il y aura de risques plus votre succès forcera le respect.

Ne pensez pas à comment vous gagnerez de l’argent

Ça c’est évident, je me demande même pourquoi j’en parle. Votre projet sera utilisé par des millions, voir des milliards de personnes, donc un petit bandeau de pub et vous serez millionnaire en quelques jours (voir quelques heures). Pas la peine donc de vous casser la tête à faire payer les utilisateurs ou réfléchir à d’autres systèmes pour gagner de l’argent.
Voila, je pense que ces 5 recommandations sont un bon début pour arriver à vos fins et si par malheur vous appliquez ces règles et que votre startup est quand même un succès, n’hésitez pas à me contacter, je vous enverrai de plates excuses.


Publié il y a 1 an

Vianney Lecroart - acemtp Playground

La fin de Ryzom Clip_i10


Programmeur et entrepreneur dans l'âme, Ce blog aborde principalement la tout ce qui touche de prêt ou de loin au Lean Startup, aux méthodes agiles et à l'entrepreneuriat.



De la balle encore et toujours chez nous hihi.

Canonniers les meilleurs.

Nb: A diffuser par tell ig un post similaire a été fait par un maraud il a été delette pour ça qu'il et la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discomobilequest.fr
Atalantee




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2010

Feuille de personnage
Tir :
La fin de Ryzom Left_bar_bleue0/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (0/250)
Mélée:
La fin de Ryzom Left_bar_bleue73/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (73/250)
Magie Heal:
La fin de Ryzom Left_bar_bleue53/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (53/250)

La fin de Ryzom Empty
MessageSujet: Re: La fin de Ryzom   La fin de Ryzom I_icon_minitimeLun 10 Sep - 9:56

Oui, j'ai vu qu'ils allaient tout supprimer et je trouve cela vraiment horrible.
Surtout qu'en général, on a tendance à espérer la "survie" longue et prospère de nos personnages, une fois toutes les bêtas passées et une fois le mode payant arrivé.

N'y a t-il pas moyen de faire quelque chose à ce propos, puisque beaucoup ont payés un abonnement pendant assez longtemps, toi compris?

Quelque chose sur l'autorisation de la suppression des personnages dans les CGU?

Désolée pour vous tous.

Une petite Ata qui ne joue plus à Ryzom depuis bien longtemps mais qui n'oublie pas sa seule guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Alafff




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Tir :
La fin de Ryzom Left_bar_bleue87/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (87/250)
Mélée:
La fin de Ryzom Left_bar_bleue96/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (96/250)
Magie Heal:
La fin de Ryzom Left_bar_bleue135/250La fin de Ryzom Empty_bar_bleue  (135/250)

La fin de Ryzom Empty
MessageSujet: Re: La fin de Ryzom   La fin de Ryzom I_icon_minitimeLun 10 Sep - 20:55

Coucou , je reviens aussi pour poster meme si ca fait plus de deux ans que je n'ai pas foulé l'ecorce.

La seule chose que l'on peu actuellement faire ,c'est reserver nos pseudo et noms de guilde pour le reboot.

Ca me degoute aussi un peu car , y ai passé tellement de temps , et puis un serveur multi langage c'est pas pareil question roleplay, Et oui ils viennent de se saborder eux memes

Bref toutes mes pensés vont vers vous , en esperant que vous arrivez a surmonter cette epreuve , moi je reviendrais peut etre vers Noel , quand j'aurai un peu de temps et d'argent , et si Ryzom n'est pas mort entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Ryzom Empty
MessageSujet: Re: La fin de Ryzom   La fin de Ryzom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Ryzom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans de ryzom en 7 min
» Présentation de ryzom
» nouveau Ryzom 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Canonniers :: Partie publique :: Le Bar-
Sauter vers: